Sports

Faire un séjour sportif dans un Costa Rica parfaitement adapté

Ce pays est connu pour être une destination de vacances plaisante et relaxante. L’image des belles plages sous un soleil brillant le suggère. Toutefois, son territoire est aussi un paradis pour les touristes sportifs. Plusieurs activités dans ce domaine sont prédisposées sur l’ensemble du Costa Rica. En voici quelques exemples tout à fait intéressants.

Un terrain de jeu pour s’adonner aux sports classiques au Costa Rica

Sont désignés sports classiques, les activités sur deux roues, les jeux à bale, l’équitation et bien d’autres. À travers ces catégories, le séjour dans le pays peut devenir très divertissant en plus d’être intéressant. Pour les cyclistes par exemple, plusieurs circuits sont disponibles. Le dispositif d’accueil touristique offre différentes possibilités pour les touristes sportifs de profiter de leur séjour. Une pluralité d’itinéraires permet la découverte du territoire en deux roues. Le pays des volcans a de quoi faire de nombreuses tours de pédalier. D’autre part, l’équitation en est aussi une activité toute légitime pour faire des excursions au Costa Rica. Ce ne sont pas les circuits qui manquent pour cela. Les plages et les parcs nationaux du pays en sont des exemples tout à fait attrayants. C’est un moyen efficace de s’aventurer dans les coins et recoins de son territoire.

Profiter de l’espace aérien costaricien pour plus de sensation forte

Abandonner la terre ferme un court instant et monter dans le ciel est aussi possible durant un séjour dans ce pays. Une multitude d’activités aériennes peuvent être effectuées dans des régions telles que l’Arsenal ou Monteverde. Pour plus de sensations fortes, de la Tyrolienne au cœur d’une nature exceptionnel est faisable et n’attend que les touristes. Par ailleurs, quand il s’agit de s’amuser, rien ne vaut se lancer dans les airs. Outre les descentes en Tyrolienne, une pluralité de sports aériens est disponible. Pour les organiser, il faut bien sûr les services d’agences comme voyage au costarica pour avoir toutes les informations. Par ailleurs, des spots privilégiés existent comme celui de la playahermosa. L’escalade aussi fait partie des activités à faire dans le pays. Au-dessus de la rivière Colorado, à Alajuela, les plus téméraires peuvent s’élancer du haut d’un pont lors d’un saut à l’élastique.

Quels sports nautiques conviennent aux littoraux du Costa Rica ?

Les friands de la mer trouveront leur bonheur sur les côtes du pays. En plus des plages au cadre parfait, les profondeurs présentent une richesse particulièrement charmante. Les plongeurs et les spécialistes de l’apnée auront tout le plaisir de s’immerger dans des eaux telles qu’au large du parc Manuel Antonio. Cependant, les sites les plus intéressants sont ceux de Papagayo, de Manuel Antonio ou de Cahuita. L’IsladelCaño en face du parc Corcovado fait classe à part. À travers ces endroits, un ensemble d’activités nautiques sont aussi possibles. Avec une main plus expérimentée, leur organisation permet d’avoir plus de temps pour les ressentis. Il faut tout de même se renseigner avant un voyage au CostaRica pour ne pas en manquer l’essentiel. D’ailleurs, cela ouvre tout un horizon de perspectives pour profiter du séjour sportif dans le pays des volcans.

 

Show More

Articles similaires

Close