Sports
Les plus belles randonnées à faire aux environs de Marrakech
Après la visite de la ville, faites un tour aux environs de Marrakech. C’est une bonne occasion de découvrir la somptuosité du paysage aux alentours mais aussi de faire une belle balade dans des endroits exceptionnels.
La palmeraie de Marrakech
Haut lieu culturel, la palmeraie s’étend sur une surface de 15 000 hectares. Près de 100 000 plants d’arbres y sont plantés et irrigués par un système de canalisation souterraine complexe. Les visiteurs peuvent utiliser un quad ou monter à dos d’un dromadaire pour y faire un tour. On peut également y trouver de nombreux hôtels de luxe et terrains de golf.
Le désert d’Agafay
Cette région désertique se situe également à une trentaine de kilomètres de la ville ocre. C’est un endroit assez atypique puisque la zone est constituée par des pierres et non de sable. La vue est incroyable vers le mont Atlas. C’est le meilleur endroit pour faire du bivouac à Marrakech si on ne souhaite pas rester en ville. Au cœur de cette région aride se trouve une oasis qu’une faune et une flore d’exception ont choisi comme refuge.
Le lac et le barrage Lalla Takerkoust
Il faut parcourir environ 30 kilomètres pour se rendre dans ce lieu magique. Le lac Lalla Takerkoust est l’endroit idéal pour faire une excursion en couple, en famille ou entre amis. Les restaurants qui s’y trouvent proposent les meilleurs plats issus de la cuisine marocaine. Plusieurs activités peuvent également être effectuées sur place : baignade, pêche, ski nautique, pédalo, randonnée autour du lac, etc.
La vallée de l’Ourika
Les voyageurs vont prendre environ une heure pour se rendre dans la vallée de l’Ourika. Ce site naturel est apprécié pour la beauté de son paysage. C’est le bon endroit pour pratiquer le trekking. Il ne faut pas rater ses 6 cascades avant de quitter les lieux. En été, ces dernières apportent de la fraîcheur aux visiteurs. La visite peut se poursuivre vers la safranière de la région.
Les cascades d’Ouzoud
Ce site touristique se trouve à environ 200 kilomètres de Marrakech. Toutefois, il mérite d’être visité lors du séjour. Les cascades sont très impressionnantes car les chutes d’eau atteignent 110 mètres de haut et se déversent dans une piscine naturelle. Le spectacle vaut le détour et l’eau du bassin naturel est très rafraîchissante en été. Des chemins piétons mènent vers les cascades sans que les voyageurs ne risquent de se perdre.
La ville d’Essaouira
Cette ville est également connue sous le nom de Cité des vents. C’est une ville de pêcheurs se trouvant à environ 200 kilomètres de Marrakech. C’est le meilleur endroit pour déguster des fruits de mer fraichement pêchés. L’architecture d’Essaouira, ses ruelles, ses remparts, son port de pêche valent vraiment le détour.