Sports
Running : ce qu’il faut éviter quand on débute
La course à pied ou le jogging sont devenus des activités quotidiennes de beaucoup de personnes. Elle apporte beaucoup de bienfaits sur le corps et sur la santé. Cependant, les débutants tombent parfois dans les erreurs qui sont à éviter dans le running.
Quelques erreurs à écarter
La faute grave des débutants trop motivés est de courir tous les jours et ne pas s’autoriser de repos. Le corps doit s’habituer petit à petit, la brusquer provoquerait des contractions et des maladies de muscles. Certains vont même jusqu’à penser qu’il est essentiel de courir vite pour progresser rapidement, c’est totalement faux. La clé d’une ferme base en endurance est de jogger à une cadence modérée. Au début, il n’est pas nécessaire d’allonger les foulées, le mieux est de perfectionner tout d’abord l’atterrissage et la bonne posture, la vitesse s’obtiendra avec le temps. La grave erreur est aussi de penser que courir avec un professionnel va affecter la progression, ce n’est pas toujours le cas. Ce qui est raisonnable est de solliciter le partenariat d’un débutant. La faute habituelle est de vouloir en trop faire durant l’entrainement et la terminer avec un sprint. Pour en savoir beaucoup plus, cliquez ici.
Maladresses intentionnelles et conseils pour les éviter
Ce qui se remarque le plus chez les débutants, c’est que la majorité regarde les pieds pendant l’entrainement. Il est ultime d’avoir une vue à l’horizon afin de ne pas avoir une mauvaise posture de la nuque. On note aussi l’instabilité du tronc et la grande ballade des bras. Ils doivent bouger parallèlement avec le tronc en allant de l’avant en arrière. La male gérance de la respiration peut causer des risques. On doit altérer de deux foulées l’inspiration et l’expiration. La mauvaise habitude est de jeter sur le sofa après la course. Or, il est préférable de faire des étirements pour alléger la raideur des muscles. Autre aussi, boire une énorme quantité en eau entraine des ballonnements dans l’estomac, il faut boire à la normale.
Les conseils pour mieux progresser
Il faut adopter un plan d’implantation. Des programmes sont disponibles pour l’initiation dans le sport. Ils se composent d’alternance de marche, de course lente, d’allure facile et d’allure assez intense. On doit avoir un carnet pour suivre la modalité des séquences. Néanmoins, il y a des applications concernant le plan jogging pour les débutants qu’on peut télécharger, mais il existe aussi des documents imprimables. Cependant, on doit faire au minimum deux séances hebdomadaires et des bilans après chaque course. En effet, cela nécessite une rigueur et persévérance pour arriver à bon but. Il est aussi préférable de faire des fractionnés qui sont des altérations entre accélération et mouvement calme. Bien évidemment, il faut porter la bonne tenue et miser sur la récupération.
Bref, le jogging apporte beaucoup d’avantages, mais il est aussi possible que des risques de danger sur la santé surviennent si on en fait trop. L’idéal est de progresser graduellement en suivant le rythme de son corps. Il y a des programmes qui guident dans les entrainements.