Sports
Zoom sur l’aéroboxe, le sport à la mode pour cet été
L’aéroboxe est un judicieux mélange entre la boxe et l’aérobic. Actuellement, elle est déjà visible dans plusieurs salles de fitness. Elle associe plusieurs techniques de la boxe traditionnelle avec des mouvements de pieds. Ce qui en fait une excellente activité pour faire travailler le cœur et tout le corps. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est également appelé cardioboxe. Partons sans plus attendre à la rencontre de ce sport plein de ressource !
Quelle est la base de ce sport ?
Elle puise ses enchaînements au niveau du shadowboxing. Ce sont les petits mouvements que font les boxeurs pour s’échauffer avant de monter sur le ring. Des mouvements de précombat en d’autres termes. Comme vous pouvez le voir dessus auprès du Centre de formation aux métiers du sport .
Le principe du shadowboxing qui est repris par l’aéroboxe consiste à combattre contre un adversaire imaginaire. Cela implique automatiquement l’absence de tout contact physique. Cependant, c’est un sport qui a pour objectif de faire travailler l’ensemble des muscles du corps. Seulement, avec l’aéroboxe les enchaînements s’organisent autour du rythme donné par la musique ou d’un autre rythme.
Comment se déroule une séance de boxe aérobie ?
Tous les mouvements s’enchaînent jusqu’au bout sans qu’il y soit une pause ou une interruption quelconque. Elle dure en moyenne 1 heure et se trouve être l’activité favorite des personnes ayant rarement le temps de s’adonner au sport.
Elle permet d’obtenir un résultat efficace à vue d’œil en sollicitant les muscles de manières continue et prolongée. C’est l’intensité des mouvements qui permet d’avoir un bon résultat.
L’aérobie se traduit par une série de coup de poing et de jeu de pieds combiné en même temps. Les mouvements de genoux sont aussi caractéristiques de ce sport. D’ailleurs, les mouvements de jambages et les squats sont une routine pour les adeptes d’aéroboxe. Pour motiver le groupe, l’instructeur joint de la musique rythmée au programme.
Quelles sont les personnes aptes à en faire ?
Tout le monde peut faire de la boxe aérobie. D’ailleurs, c’est le sport favori des personnes qui se sont mises au sport un peu trop tard. Elle convient aussi à ceux qui n’aiment pas vraiment les sports extrêmes.
Actuellement, l’âge des personnes qui la pratique au quotidien est compris entre 16 ans et 60 ans. Il n’est pas nécessaire d’avoir de grandes connaissances en arts martiaux pour être capable d’en faire. Les séries de séances sont là pour vous initier au principe.
Les avantages de la boxe aérobie
Elle permet de sculpter le corps en lui offrant toute la tonicité et la fermeté qu’elle exige. Comme ce sont tous les muscles qui sont utilisés, vous avez une peau bien ferme et souple de la tête aux pieds (façon de parler).
C’est une activité physique qui aide à éliminer tout le stress accumulé dans le corps. Il vous permet de vous sentir mieux dans votre corps. D’être moins angoissé que ce soit dans votre vie professionnelle ou personnelle.
Pour avoir un corps bien svelte pour cet été, il n’y’a rien de mieux qu’une séance répétée de boxe aérobie.
Enfin, il favorise la musculation du cœur à travers les séries de respirations exigées par l’activité. Ce qui vous aide à lutter contre les diverses maladies cardiovasculaires. Comme l’AVC ou l’infarctus.